fbpx

SELARL KINESITHERAPEUTE

La SELARL pour les masseurs-kinésithérapeutes

La SELARL (Société d’Exercice Libéral à Responsabilité Limitée) est une structure juridique offrant une multitude d’avantages tant sur le plan économique que sur le plan organisationnel. Par manque de temps, la plus part des masseurs kinésithérapeutes continuent pourtant à exercer en entreprise individuelle au BNC. Conscients de cela chez MEDOPTIM nous vous proposons des solutions de transition en SELARL clés en mains, et dans un premier temps une étude chiffrée, offerte et sans engagement.

Pourquoi les kinésithérapeutes devraient exercer en SELARL ?

SELARL masseur kinésithérapeute trésorerie d'entreprise à l'impôt sur les sociétés IS

Optimisation Economique

La SELARL se distingue de l’entreprise individuelle au BNC par la flexibilité qu’elle offre en matière de rémunération annuelle. En effet, elle vous laisse la liberté de déterminer la somme qui sera soumise aux charges sociales et à l’impôt sur le revenu,  ainsi que celle qui sera imposée au titre de l’impôt sur les sociétés. Par ailleurs, la SELARL offre l’option de racheter votre fonds libéral, permettant ainsi de réaliser une plus-value significative.

SELARL masseur kinésithérapeute trésorerie avantages fiscaux et économiques

Trésorerie à l’IS et dividendes

En SELARL, la possibilité de choisir le montant de votre rémunération vous offre  la possibilité de développer une trésorerie d’entreprise assujettie à l’impôt sur les sociétés. Cette trésorerie vous permettra de mieux sécuriser et développer votre activité. Elle peut être réinvestie, vous aider à préparer efficacement votre retraite et, sous certaines conditions, être redistribuée sous forme de dividendes.

SEMARL masseur kinésithérapeute séparation des patrimoines

Protection du Patrimoine Personnel

L’un des premiers avantages de la SELARL pour les kinésithérapeutes est la séparation distincte entre le patrimoine professionnel et le patrimoine personnel. Le passage en SELARL permet en effet de protéger vos biens personnels en cas de dette de votre cabinet et inversement, de protéger votre cabinet en cas de difficultés au sein de votre foyer.

Conclusion : Bien choisir le modèle de transition en SELARL et être bien accompagné

Il existe différentes façons de passer en SELARL pour les kinésithérapeutes : cession avec emprunt bancaire, cession sans emprunt bancaire, ou encore apport au capital. Chaque transition présente ses avantages et ses inconvénients. Il est donc important de bien choisir la solution la mieux adaptée à votre cabinet et vos projets de vie. C’est pourquoi MEDOPTIM vous propose non seulement une simulation comparative BNC/ SELARL offerte, mais aussi des projections détaillées de chaque option de transition en SELARL afin de vous orienter vers la plus adaptée à votre situation. Dès que votre choix est fait, MEDOPTIM s’occupe de tout ! Ainsi, vous pouvez continuer à vous gérer efficacement vos patients et à passer du temps de qualité avec vos proches.

Demandez nous une simulation offerte et sans engagement.

Etude comparative BNC / SELARL offerte et sans engagement

X